"Parfums pour homme."

jeudi 16 avril 2009

Parfum : le retour du géranium


Il sent le géranium. Normal, il s’appelle aussi « Géranium ». Qui ? Géranium pour Monsieur, le nouveau parfum de Dominique Ropion et Frédéric Malle. Une fragrance qui n’est pas sans rappeler « le parfum de ces savons de luxe du passé », comme le dit le créateur Frédéric Malle.

La fraîcheur tenace du géranium
A la fois fraîche et épicée, cette nouvelle fragrance marque en tout cas le retour du géranium dans le monde des parfums pour homme, après une période où cette senteur a été quelque peu abandonnée. Ainsi, ce Géranium pour Monsieur voit son cœur battre au rythme du géranium de Chine, dont la fraîcheur devrait mettre vos sens en éveil. Ce parfum sera renforcé par des touches de menthe, des notes anisées, des épices comme le clou de girofle et la cannelle, du santal et une forte dose d’un cocktail de muscs blancs.

Un parfum viril mais pas bête
Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce Géranium pour Monsieur un parfum à la « composition faussement simple ». Comme bien souvent, ce sont les créateurs qui parlent le mieux de leur œuvre, ce qui amène Frédéric Malle à qualifier cette fragrance « d’alternative aux fougères aromatiques, dans un genre moins bêtement viril, mais néanmoins furieusement masculin ». De quoi transformer la création de Frédéric Malle et Dominique Ropion en véritable outil de séduction.

« Géranium pour Monsieur », vaporisateur
50 ml : 95 euros
100 ml : 140 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire