Lacoste annonce la commercialisation de son nouveau parfum pour le mois de mai 2009. Baptisé « Challenge », l’effluve se veut un clin d’œil à l’esprit combatif du père fondateur de la maison Lacoste, champion de tennis de légende. La fragrance est ainsi destinée à tous ceux pour qui la vie est un défi, avec comme seule devise : « Ne résistez pas à l’appel du jeu ».
Eau de toilette Lacoste Challenge, vaporisateur :
50 ml : 40 euros.
75 ml : 50 euros.
90 ml : 60 euros.
Disponible à partir de mai 2009.
Trois notes, un court
Les 3 notes de « Challenge » ont tout pour rappeler les terrains de jeu sur lesquels René Lacoste a bâti sa notoriété. A l’image d’un service réussi, l’effluve débute avec fraîcheur et énergie. Les arômes de tangerine et de citron, auxquels se mêle une touche chaleureuse de bergamote, ouvrent les sens avec panache. La note de cœur, symbole du filet, donne du punch au parfum à l’aide du gingembre incisif et épicé. La lavande, le genièvre suave et les feuilles de violette poudrées complètent la donne. En guise de ligne de fond de court, le tek et le bois d’ébène apportent puissance et consistance à l’effluve.Un flacon à l’image d’une raquette de tennis
Le flacon de « Challenge » n’est pas sans rappeler le manche d’une raquette de tennis, habillé de grip noir et brillant. Cette particularité est née d’une pratique de René Lacoste qui, dans les années 20, enroula le manche de sa raquette de sparadrap. Le but était alors d’augmenter son adhérence et d’en faciliter la prise en main. Une idée qui devint rapidement populaire et qui symbolise aujourd’hui l’étui de l’effluve.Eau de toilette Lacoste Challenge, vaporisateur :
50 ml : 40 euros.
75 ml : 50 euros.
90 ml : 60 euros.
Disponible à partir de mai 2009.
Très agréable ! Frais, légèrement sucré. Une sensation de fraicheur et de sportivité. Une belle réussite. Le flacon est très réussi et assez original...
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