"Parfums pour homme."

mercredi 2 septembre 2009

Vétiver de Carven : le parfum d'une histoire d'amour


« Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous », chantait Barbara. Des paroles que Madame Carven aurait tout aussi bien pu adresser à son mari Philippe en 1957, lorsqu'elle créa pour lui le parfum Vétiver. C'était alors la première fois qu'une fragrance était conçue à base de vétiver, cette racine dont on tire une essence boisée, terreuse, végétale et parfois fumée.

Vétiver devient « Le » Vétiver
52 ans plus tard, le Vétiver de Carven opère sa mue. Et si cette eau de parfum reste fidèle à l'esprit d'origine, elle aborde la rentrée 2009 en changeant – légèrement – de nom. Ainsi, Vétiver devient « Le » Vétiver.

De la couleur en tête
Mais « Le » Vétiver de Carven n'en oublie pas ses racines. Des racines du vétiver de Java qui viennent d'ailleurs agrémenter le fond de ce parfum. Un parfum qui s'ouvre sur un mélange doux, frais et coloré, celui de la mandarine, de la menthe et du géranium. La lavande, la fougère et l'absinthe s'invitent aussi en tête, avant de laisser s'exprimer le cœur de la fragrance. Là, place aux arômes et aux épices avec le mariage de la baie de genièvre, de la noix de muscade, du patchouli et… du vétiver d'Haïti.

Une identité affirmée
« Le » vétiver vit donc au rythme des vétivers et prend place au sein d'un flacon qui a, lui aussi, eu droit à une nouvelle jeunesse. Si sa forme reprend celle du flacon originel, le directeur artistique de Carven, Ludovic Alban, l'a doté d'une touche contemporaine avec une surface laquée blanche et un bouchon en bois massif grisé. Un bois censé évoquer les racines de vétiver. Voilà donc bien un parfum qui n'a pas peur d'affirmer son identité !

« Le » Vétiver de Carven - Eau de parfum
55 euros les 50 ml et 85 euros les 100 ml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire