"Parfums pour homme."

samedi 26 septembre 2009

Enrique Iglesias séduit par les parfums Azzaro


Pour Azzaro, la séduction à un nom : Enrique Iglesias. Parfum viril et sensuel par définition, Azzaro pour Homme a don fait du latin lover sa nouvelle égérie pour cette fin d'année 2009.

Deux carrières couronnées de succès
Une suite logique pour une fragrance qui a précisément construit son succès sur des valaurs de séduction et de raffinement à l'italienne depuis 1978 ! A cette époque, Enrique Iglesias n'avait que 3 ans, mais depuis, le bel ibère a connu une belle ascension, suivant les jalons de son papa Julio.
En plus de 10 ans de carrière, Enrique Iglesias a vendu plus de 40 millions d'albums et a reçu de nombreuses récompenses dans le monde entier, devenant au passage le chanteur hispanophone à avoir vendu le plus de disques.

Un photographe de renom, évidemment
Séduction, succès… Enrique Iglesias et le parfum Azzaro pour Homme avait finalement de nombreuses choses en commun. Une bonne raison pour faire passer le chanteur devant l'objectif de Steven Klein – qui a déjà travaillé avec des stars comme Madonna ou Brad Pitt – et représenter un parfum intemporel pour les mois à venir.

mercredi 23 septembre 2009

Parfum Black Afgano : à la limite de la légalité


Fumer du cannabis n'est pas forcément bon pour la santé. En France, c'est surtout illégal. Par contre, se parfumer au cannabis n'a rien de contraire à la loi. Le parfumeur italien Alessandro Gualtieri le prouve en lançant le parfum Black Afgano, une fragrance issue de la collection exotique Nasomatto.

Un cannabis difficile à importer
Ce parfum d'Alessandro Gualtieri est décrit comme « fumé, sirupé, cru, fort et masculin ». Tout un programme pour cette fragrance composée d'ingrédients « interdits » et « difficiles à importer », comme le reconnaît lui-même le parfumeur. De là à déduire que le cannabis importé du Yémen pour confectionner ce parfum a été importé clandestinement, il n'y a qu'un pas à franchir… ce qu'Alessandro Gualtieri ne réfute pas totalement…

Comme de l'encens
Outre le cannabis, Black Afgano vibre également aux senteurs de cèdre et de musc, soulignées de touches de vanille, de café, d'ambre et de patchouli. Relevé par une note de tabac, ce parfum peut presque être comparé à l'encens que les fumeurs utilisent pour cacher l'odeur de la marijuana.

Un vrai parfum de bad-boy
En tout cas, le parfum en lui-même, ainsi que le mystère dont l'entoure Alessandro Gualtieri, permet de qualifier ce Black Afgano de provocant. La collection Nasomatto est d'ailleurs une habituée du genre, puisqu'elle comprend d'autres parfums aux noms évocateurs, tels que Narcotic Venus (Vénus Narcotique), qui suggère la force sexuelle de la femme, Hindu Grass (Herbes Hindue), pour atteindre l'amour universel, et Absinth, qui provoquerait un comportement hystérique. Des vrais parfums de bad-boy en quelque sorte !

Black Afgano - Nasomatto d'Alessandro Gualtieri
Flacon de 30 ml : 98 euros
Distribué en France par Intertrade Europe, ce parfum n'est disponible que chez Barney aux Etats-Unis ou sur Internet

mercredi 2 septembre 2009

Parfum Elixir : la potion magique d'Azzaro


30 ans ! 30 ans de succès pour le parfum Azzaro pour Homme, classé aujourd'hui dans le Top 10 des meilleures ventes de parfums masculins en France. Incarnant selon Azzaro « l'élégance masculine », Azzaro pour Homme évolue en cette rentrée 2009 en une fragrance revisitée mais néanmoins fidèle au parfum d'origine, portant le nom d'Elixir.

Elixir ou philtre d'amour
Renommé et revisité mais fidèle à Azzaro pour Homme, Elixir reprend les senteurs épicées et orientales du grand classique d'Azzaro avec les notes de bergamote, lavande, géranium et mousse de chêne. Cette douceur contraste quelque peu avec les notes orientales de fève tonka et de vanille et les accents ambrés d'un Elixir qui a tout d'un philtre d'amour. Le parfum envoûtant de la fragrance d'Azzaro s'achève sur des accords fruités, mêlant mandarine, citron, poire et cassis.

Un flacon qui éveille les sens
Séducteur, Elixir ne l'est pas uniquement par sa composition. Le flacon se veut lui aussi « mystérieux, sensuel et charismatique » selon les propres termes d'Azzaro. Il faut dire que celui-ci brille de mille feux, alliant le rouge passion au noir profond du bouchon souligné d'acier, dont le toucher velours met les sens en éveil. C'est bien la preuve que cet Elixir d'Azzaro a tout pour devenir une véritable arme de séduction massive.

Elixir - Azzaro pour Homme - vaporisateur
50 ml : 51 euros
100 ml : 71,50 euros

Disponible dès septembre 2009

Parfum Paul Smith Man : la virilité a un nom


« Je suis vraiment content de mon nouveau parfum pour homme. » Les propos de Paul Smith sont finalement rassurants. Ceci dit, une affirmation contraire eut été étonnante… Preuve de l'attachement que Paul Smith éprouve pour sa fragrance, celle-ci s'appelle Paul Smith Man.

La classe britannique selon Paul Smith
Son parfum, Paul Smith l'a voulu à l'image de ce qui fait l'homme moderne : l'incarnation de l'élégance, de la virilité et de l'assurance, le tout souligné par un soupçon de sophistication « so British ».

Un parfum forcément sensuel
Ceci se traduit par une fragrance s'ouvrant sur des notes de bergamote, d'anis et de yuzu (un agrume asiatique). Ce cocktail est complété par une vague d'épices, de patchouli et d'encens, qui donne un caractère plus prononcé à ce Paul Smith Man. Et pour coller totalement à l'homme d'aujourd'hui, Paul Smith ne pouvait omettre d'ajouter une touche de séduction à son parfum. C'est précisément cette dose de sensualité qu'amènent l'iris poudré, la violette et la fève tonka.

L'homme et ses contrastes
Le flacon aussi a droit à sa touche de virilité. Et comme pour Paul Smith, l'homme est aussi un être fait de contrastes, le flacon de ce parfum bénéficie d'un marquage en jaune vif et blanc, qui donne le ton. Et pour aller plus lion dans l'expression du contraste, Paul Smith Man allie la robustesse d'un flacon très anguleux à la simplicité d'un capuchon rond. Il faut sans doute y voir là aussi la traduction de cette sophistication britannique si chère à Paul Smith.

Paul Smith Man
Eau de toilette - vaporisateur 100 ml : 66 euros ; 50 ml : 48 euros ; 30 ml : 34 euros
Lotion après-rasage - vaporisateur 100 ml : 48 euros
Déodorant - stick 75 gr : 22 euros
Disponible à partir du 2 septembre 2009

Vétiver de Carven : le parfum d'une histoire d'amour


« Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous », chantait Barbara. Des paroles que Madame Carven aurait tout aussi bien pu adresser à son mari Philippe en 1957, lorsqu'elle créa pour lui le parfum Vétiver. C'était alors la première fois qu'une fragrance était conçue à base de vétiver, cette racine dont on tire une essence boisée, terreuse, végétale et parfois fumée.

Vétiver devient « Le » Vétiver
52 ans plus tard, le Vétiver de Carven opère sa mue. Et si cette eau de parfum reste fidèle à l'esprit d'origine, elle aborde la rentrée 2009 en changeant – légèrement – de nom. Ainsi, Vétiver devient « Le » Vétiver.

De la couleur en tête
Mais « Le » Vétiver de Carven n'en oublie pas ses racines. Des racines du vétiver de Java qui viennent d'ailleurs agrémenter le fond de ce parfum. Un parfum qui s'ouvre sur un mélange doux, frais et coloré, celui de la mandarine, de la menthe et du géranium. La lavande, la fougère et l'absinthe s'invitent aussi en tête, avant de laisser s'exprimer le cœur de la fragrance. Là, place aux arômes et aux épices avec le mariage de la baie de genièvre, de la noix de muscade, du patchouli et… du vétiver d'Haïti.

Une identité affirmée
« Le » vétiver vit donc au rythme des vétivers et prend place au sein d'un flacon qui a, lui aussi, eu droit à une nouvelle jeunesse. Si sa forme reprend celle du flacon originel, le directeur artistique de Carven, Ludovic Alban, l'a doté d'une touche contemporaine avec une surface laquée blanche et un bouchon en bois massif grisé. Un bois censé évoquer les racines de vétiver. Voilà donc bien un parfum qui n'a pas peur d'affirmer son identité !

« Le » Vétiver de Carven - Eau de parfum
55 euros les 50 ml et 85 euros les 100 ml