"Parfums pour homme."

jeudi 16 juillet 2009

Fahrenheit Absolute de Dior


Pour beaucoup, le parfum Fahrenheit reste lié à une publicité filmée par Ridley Scott. Un homme qui marche sur un ponton au-dessus du sable, sur la musique de Pat Metheny ponctuée des mots « Fifty Five », « Three ». Au bout de son chemin, il arrive au bout du ponton, la mer est derrière et à nouveau du sable s'étend devant lui.
Pour les plus pointus, Fahrenheit est une petite révolution dans le monde du parfum. Il s'agit de l'un des premiers jus aux accords floraux pour homme, première fois que la violette est utilisée dans un parfum masculin.
Né en 1988, il s'impose à contre-courant de la tendance matérialiste des années 1980, faisant entrer de plain-pied la maison Dior dans la décennie des années 1990. Succès commercial, Fahrenheit n'a jamais quitté le top 30 des meilleures ventes de parfum.

Après une première tentative en 2007 avec Fahrenheit 32, plutôt passé inaperçue, Dior retente cette année la réinterprétation de l'un de ses parfums les plus forts avec Fahrenheit Absolute. Côté composition, la note de violette est toujours présente, magnifiée, par des matières rares et nobles : myrrhe en tête, encens en cœur et bois de Oud en fond.
Quant au flacon, il reste sensiblement le même dans une version plus sombre. L'univers de ce nouveau jus se veut tout aussi fort que l'orignal : un homme part pour une aventure aux confins du monde sur des terres incandescentes, marchant sur du magma en fusion. L'image reste proche de l'univers de Fahrenheit, le feu remplaçant le sable.

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